CE-KEOLIS AGEN Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum du CE Tempo 
LE FORUM DU COMITE D'ENTREPRISE TEMPO (AGEN)

Plus de cinéma à Agen !

Répondre au sujet    CE-KEOLIS AGEN Index du Forum » Forum général » Cinéma et Télévision Sujet précédent
Sujet suivant
Plus de cinéma à Agen !
Auteur Message
Tokugawa Iemitsu
Animateur
Animateur

龍 Dragon
Point(s): 220
Moyenne de points: 1,38

Message Plus de cinéma à Agen ! Répondre en citant
Enfin si, il reste le cinéma d'art. Mais le principal ferme donc ses portes ce weekend. Tragédie pour mida et wardom ! Laughing

http://www.sudouest.fr/2013/11/14/l-heure-de-la-derniere-seance-approche-1228667-3603.php

Sam 16 Nov - 03:35 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 16 Nov - 03:35 (2013)
mida47
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 300
Moyenne de points: 1,52

Nooooooooon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sam 16 Nov - 21:36 (2013)
mida47
Administrateur
Administrateur

Dis moi pas que c'est vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Sam 16 Nov - 21:37 (2013)
mida47
Administrateur
Administrateur

Donc pas de Ciné du 17 au 3/12/13 
je suis dégoûté,  ENDER'S GAME  est sortie le 11/11/13 en national, mais pas Agen  Sad  
Ah si on avaient un CGR ou un GAUMONT  Wink

Sam 16 Nov - 21:45 (2013)
Tokugawa Iemitsu
Animateur
Animateur

龍 Dragon

Salut,

Estime-toi encore heureux, il me semble qu'initialement la date d'ouverture était plutôt vers mi-décembre. Neutral Patience, patience !

Pour ce qui est des sorties, il est bien précisé qu'il y a des séances programmées en Décembre concernant ces films là. Wink

En attendant ici, les gelées commencent à être fréquentes ici. (il semble que ce soit déjà le cas avec une température déjà légèrement en deça de 0°, bien que la metéo ne l'ait pas prévu normalement cette nuit) Cool

La semaine prochaine, ouverture du marché de Noel (près de 70 cabanes), et de la patinoire (?) à deux pas de mon appart. Okay

Sam 16 Nov - 22:50 (2013)
mida47
Administrateur
Administrateur

Salut l'ami ¿Cómo estás ?

Sam 16 Nov - 23:34 (2013)
Tokugawa Iemitsu
Animateur
Animateur

龍 Dragon

Muy bien. Mucho gracias amigo !

Tu as participé à la dernière séance ? Dans ce cas, tu as surement emporté un fauteuil pour installer devant ton Home ! Laughing

Citation:

Agen. A Carnot, c'était la dernière séance Publié le 19/11/2013 à 03:54, Mis à jour le 19/11/2013 à 08:03
Les derniers spectateurs du Carnot ont emporté des affiches ou des fauteuils - cultes - sous le regard bienveillant du directeur Yann Douady. / Photos S.Bo

Dimanche soir, les lumières se sont éteintes pour de bon dans les salles du cinéma Carnot, en attendant de se rallumer en version XXL dans le multiplexe de la place du Pin. Le Petit Bleu assistait à la dernière séance…

La chanson d’Eddy Mitchell était évidemment dans tous les esprits, dimanche soir, quand le rideau est définitivement tombé sur les écrans du cinéma Carnot. En effet, après vingt-huit ans de bons et loyaux services, les salles accueillaient pour la dernière fois du public, Cap Cinéma s’installant à compter du 4 décembre dans le somptueux multiplexe de la place du Pin. Mais avant cette inauguration grandiose - une nouvelle et formidable étape dans l’histoire du cinéma agenais - il convenait dimanche de marquer le coup, et de rendre hommage à des salles ayant accueilli des millions de spectateurs. Que de souvenirs, d’émotions vécues en famille devant des films ou dessins animés, que de baisers échangés entre amoureux dans l’obscurité. Ah, Carnot, tu nous manqueras…
Polissonneries
Le public ne s’y est pas trompé, et la dernière séance (celle de 20 heures) fut un ultime succès avec 270 tickets vendus pour les trois films projetés, «Thor», «Neuf mois ferme» et «Capitaine Phillips» en avant-première.

Le directeur du cinéma, Yann Douady, avait également tenu à marquer l’événement en recevant salle n° 3 les comédiens de la troupe Michel Populaire. Une excellente initiative qui a rassemblé une centaine de spectateurs, rappelant que les cinémas furent longtemps le théâtre de spectacles vivants.

Dimanche, le facétieux Fred Waller et la délicieuse Alienor Maugey ont donné dans le cabaret paillard, en livrant une «Raie… publique» particulièrement salée. Avis aux oreilles chastes : ces chansons de corps de garde, tirées d’un répertoire du XIXe, étaient classées X, mais interprétées avec une dignité déconcertante par les deux chanteurs-pianistes. «La P’tite Huguette», le kazatchok parasitaire «De Profundis Morpionibus», sans oublier un voyage de «Nantes à Montaigu», tout y est passé et localisé exclusivement sous la ceinture.

Grivois, décalé, ce spectacle a su tirer des larmes de joie au public. Pas de doute : dimanche soir, on aura bien pleuré de plaisir - mais pas de tristesse. Le temple du rire s’est aujourd’hui éteint. Clap… Reste un chouïa de nostalgie et le souvenir que «Carnot, c’était toujours bien».

1985 > date de création du cinéma

7 millions > de spectateurs entre 1985 et 2013

450 000 > séances environ

Au moins 7 000 films > projetés

50 > c’est le nombre de fauteuils qui ont été achetés par des particuliers, en guise de souvenirs ! Ils sont vendus au prix de 20 €
(se renseigner sur place)

http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/19/1755980-agen-a-carnot-c-etait-la-derniere-seance.html

Bon en tout cas, à mon retour fin Décembre, tout devrait être terminé, le pôle de la Gare et les Cinémas. Okay

Mar 19 Nov - 11:41 (2013)
mida47
Administrateur
Administrateur

Non, mais j'ai une invitation VIP   Mr. Green

Mar 19 Nov - 20:08 (2013)
LCA
Animateur
Animateur

Point(s): 89
Moyenne de points: 1,68

ça va tourner dans les vides grenier Exclamation Exclamation

Mer 27 Nov - 10:22 (2013)
Tokugawa Iemitsu
Animateur
Animateur

龍 Dragon

Deux autres articles:

http://www.sudouest.fr/2013/11/26/agen-visite-en-avant-premiere-du-multiple…

http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/27/1761612-agen-le-7e-art-sur-ecran…

Mer 27 Nov - 10:35 (2013)
Tokugawa Iemitsu
Animateur
Animateur

龍 Dragon

Bon, l'info est désormais caduque... Rolling Eyes

Alors, Mida, tu y va demain ? Very Happy

Lun 2 Déc - 11:43 (2013)
mida47
Administrateur
Administrateur

Salut amigo ! c'est le grand jour pour nous autres ciné'fil  Laughing
je suis invité en VIP ce soir  Mr. Green , j'amène Alain  avec moi   Okay

Mar 3 Déc - 11:17 (2013)
Tokugawa Iemitsu
Animateur
Animateur

龍 Dragon

A. Cassetout ? Mr. Green

Wardom n'était pas dispo ?

Alors cela a donné quoi ?

Mer 4 Déc - 00:28 (2013)
mida47
Administrateur
Administrateur

Oui cassetout !
il y avait un monde à gaver
les salles bien conçus, vachement spacieux, c'est génial
inauguration en grande pompe par Mr le Maire, feu d'artifice,Cocktail offert par la mairie d'Agen 
mais il faisait trop froid, on s'est gelés les miches   Confused
moi je suis pas resté j'en avais marre d'attendre 

Mer 4 Déc - 01:02 (2013)
Tokugawa Iemitsu
Animateur
Animateur

龍 Dragon

Oui, je viens de voir l'article par SO:

Citation:
Agen : les deux cinémas inaugurés en grande pompe ! DIAPORAMA - Avant le feu d’artifice en scène finale, mardi soir, a eu lieu l’inauguration des cinémas : Studio Ferry, 2 salles et 284 fauteuils, Cap’Cinéma, 10 salles et 1 638 sièges.

(Photo Emilie Drouinaud)

C’était la foule des grands soirs, hier, à l’heure de l’inauguration du multiplexe.

Quartier du Pin terre de contrastes ! Plutôt siège de deux cinémas qui non pas s’opposent mais se complètent. L’un, Studio Ferry, consacré aux images arts et essais, l’autre, Cap’Cinéma, ouvert aux films commerciaux. Deux regards différents, mais une même passion affichée pour l’écran géant qui ne s’attardent justement pas ou peu sur les mêmes affiches. Et à la base, une volonté municipale de consacrer une solide enveloppe budgétaire - plus de 8 millions d’euros - pour redynamiser l’attractivité du quartier, via le biais culturel.

Mardi soir, à l’heure de la double inauguration officielle, curieux de découvrir les deux univers, le public et donc potentiel futur spectateur a manqué de superlatifs. « Le multiplexe, c’est grandiose, immense, beau », souffle Michèle. « L’architecture est réussie, très lumineuse, ça fait du bien à la ville », reconnaissent Alizée et Edwina, étudiantes.

De géant à convivial

« J’espère que les deux cinémas vont oxygéner le quartier, il en a vraiment besoin. Nous avons entendu tout et n’importe quoi pendant les travaux. Là, les gens voient que c’est une réussite. Cet équipement fait passer la ville d’Agen dans une autre strate. Nous avons un regret : côté place du Pin, nous trouvons la façade du multiplexe un peu grise », relatent Gérard et Claudie.

Dans l’antre flamboyant du multiplexe, tout paraît géant, voire démesuré. Avant même la projection, le public en prend plein les yeux. Il est venu pour ça. De l’autre côté de la place du Pin, changement d’ambiance total.

« C’est chaleureux, intime, agréable, convivial. On s’y sent bien », commente Renée. « L’architecte a fait un sacré boulot, il a gardé la pierre d’origine et cela donne beaucoup de charme. Et c’est moderne ! », apprécient Évelyne et Alain. « C’est parfait, ce mariage de la pierre, du bois, du fer et ces baies vitrées sur la cour extérieure, il n’y a rien à dire », saluent Marie-Carmen et Jo. Elles disent aussi aimer le multiplexe : « Si l’extérieur est un peu austère, à l’intérieur ça brille. »

Mardi soir, même l’extérieur a brillé de mille feux avec le feu d’artifice final, faisant oublier un froid glacial.

« Henri » et WikiLeaks

Place ce mercredi aux premières séances. Cap’Cinéma programme, à 13 h 15, « Le Cinquième pouvoir », de Bill Condon qui raconte l’histoire du site Internet WikiLeaks. Studio Ferry projette, à 14 heures, « Henri » réalisé par Yolande Moreau avec Miss Ming et Jackie Berroyer qui narre la rencontre entre un immigré italien désabusé et une jeune déficiente mentale. En une formule : le grand écart sur grand écran !

http://www.sudouest.fr/2013/12/04/mais-quels-cinemas-1248205-3603.php

Mer 4 Déc - 16:21 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Plus de cinéma à Agen !

Aujourd’hui à 21:45 (2018)
Répondre au sujet    CE-KEOLIS AGEN Index du Forum » Forum général » Cinéma et Télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation